Le massage ayurvédique à Toulouse : un rendez-vous avec le bien-être

Le massage ayurvédique, à l’image du massage californien dont nous vous parlions récemment, compte parmi les soins les plus demandés de nos SPA de beauté à Toulouse. Formées à la pratique de ce modelage à base d’huiles, nos praticiennes vous invitent au voyage, au coeur de la tradition indienne.

Aux origines du massage ayurvédique : les anciens principes indiens de l’Ayurveda

Le massage ayurvédique est basé sur les anciens principes indiens de l’Ayurveda et les points de pression, conçus pour guérir le corps et créer un équilibre entre le corps et l’esprit. Le mot est un composé sanskrit : ayu, qui signifie « vie », et veda, qui signifie « connaissance ». Parfois traduit par « science de la vie », l’Ayurvéda présente une prescription complète pour un mode de vie sain qui inclut un régime diététique et un ensemble de techniques de guérison à base de plantes.

Bon nombre des recommandations alimentaires – par exemple, manger des aliments fraîchement préparés et varier le régime alimentaire en incluant six goûts différents – s’inspirent de la pensée nutritionnelle ayurveda.

L’Ayurvéda distingue 3 types de forces vitales ou humeurs biologiques appelés Doshas (Vata, Pitta, Kapha). En savoir plus

Le massage ayurvédique : un massage personnalisé

Le massage ayurvédique est un massage personnalisé, incorporant des huiles essentielles à base de plantes médicinales, avec des mouvements et des pétrissages traditionnels qui répondent aux besoins de chacun. Le flux des mouvements peut être rapide ou long, selon la personne.

  • Pour les personnes de type VATA, nous dispenserons un massage enveloppant, régulier et lent avec une huile chaude et nourrissante.
  • Pour les personnes à dominante PITTA, le massage dont vous avez besoin sera un peu plus rythmé et profond, plus stimulant.
  • Enfin, si vous êtes de type KAPHA, le massage que nous pratiquerons sera plus stimulant pour réactiver votre système lymphatique et utilisera moins d’huile.

Nos massages s’étendent sur une durée de 30 à 90 minutes. selon les besoins, l’huile est chauffée et appliquée directement sur votre peau. Vous serez recouvert d’un plaid chaud tout au long du massage, et seules les parties à masser seront exposées, vous assurant ainsi une sensation de chaleur et de sécurité.

Les bienfaits du massage ayurvédique : rééquilibrer les énergies

Grâce à un travail sur les muscles, les os, les tendons et même la peau, la relaxation fera partie des premiers résultats obtenus lors d’un massage ayurvédique. Ce massage profondément relaxant nourrit les tissus, les cellules et les canaux énergétiques, détend en profondeur les muscles et calme l’esprit et le système nerveux.

En favorisant l’irrigation sanguine et lymphatique, l’action régénérante des massages ayurvédiques a pour objet d’accompagner le corps pour lui faire retrouver calme et sérénité. Il contribue ainsi au renforcement du système nerveux, du système immunitaire et au rééquilibrage des énergies.

Le massage Ayurvédique libère le stress et aide à rééquilibrer le sommeil. Il est efficace en cas de fatigue, d’insomnie, d’anxiété, de douleurs et de tensions… Il aidera ainsi à retrouver une meilleure maîtrise de soi et une meilleure concentration.

En résumé, le massage ayurvédique :

  • rééquilibre les énergies
  • renforce le système immunitaire,
  • nourrit les cellules, les tissus et les canaux énergétiques,
  • nourrit le corps, la peau,
  • améliore le sommeil et la concentration,
  • apporte fermeté aux membres,
  • donne tonus et vigueur aux tissus du corps,
  • stimule les organes internes du corps, augmentant la circulation sanguine.

Découvrez tous nos massages.