L’épilation définitive en seulement 6 séances : On vous dit tout !

Vous en avez assez de la pousse de vos poils, des poils incarnés, des boutons disgracieux et douloureux sous la peau, du rasage et de ses irritations, de l’anticipation, de la gestion et de la douleur d’une épilation à la cire chez l’esthéticienne, du glam de la crème dépilatoire sous la douche ? Vous aimeriez enfin une solution EFFICACE et DÉFINITIVE ? On vous dit tout sur l’épilation définitive à la lumière pulsée.

L’épilation définitive à la lumière pulsée, qu’est ce que c’est ?

L’épilation à la lumière pulsée est une solution très efficace pour ne pas dire la plus efficace, pour venir à bout des poils, des poils sous la peau, des poils incarnés, de l’irritation…. Cette méthode d’épilation longue durée permet de stopper efficacement la repousse de vos poils, même les plus récalcitrants, les plus épais, les plus noirs… Cette méthode doit être pratiquée exclusivement par une professionnelle formée à l’appareil utilisé. Nous réalisons un bilan pré traitement avant le démarrage de votre cure afin de vérifier votre éligibilité au traitement.

Le principe de la lumière pulsée est simple : la lumière cible les zones productrices de poils et brûle le follicule. Du moment où le bulbe, autrement appelé follicule, est brûlé, le poil ne repousse plus avant de nombreuses années.

Les conseils avant de démarrer l’épilation à la lumière pulsée ?

  • Effectuer un Bilan pré traitement obligatoirement avant de débuter votre cure, afin de déterminer votre éligibilité (étude de votre phototype, détection d’un traitement médical…)
  • Interdiction de prendre le soleil une semaine avant votre traitement et durant la période de traitement. La saison idéale de traitement sera donc entre octobre et avril. Attention, ne prenez pas ce conseil à la légère, le soleil sur la zone épilée peut provoquer des taches irréversibles.
  • La période de traitement se déroule dans 90% des cas sur 6 mois pour un résultat parfait, en réalisant une séance par mois. Vous constaterez une excellente efficacité dès la première séance en constatant une pousse de poils moins abondante. Pour les poils restants, vous verrez qu’ils sont nettement plus fins ! Mais continuez jusqu’au bout afin de venir à bout de tous les cycles de pousse.
  • Habituellement nous vous conseillons de ne jamais toucher à un rasoir, mais dans ce cas particulier nous vous conseillons (pour ne pas dire que nous vous obligeons) d’oublier l’épilation à la cire durant la période de traitement. Optez uniquement pour le rasoir.
  • Aucun traitement ne sera effectué sur les femmes enceinte ou allaitantes ou pendant la prise de certains traitements.

Combien de séance pour se débarrasser des poils définitivement ?

Il faut généralement compter 6 séances minimum, chaque séance espacée de 1 mois. Nous attirons votre attention sur le fait que suivant votre phototype de peau et/ou la zone traitée (pour 5% de nos clientes environ), le traitement peut être allongé jusqu’à 9 ou 12 séances. Le nombre de séances sera déterminé au moment de votre bilan obligatoire.

Après votre cure, il arrive qu’une séance par an soit efficace pour les nouvelles pousses qui n’étaient pas existantes au moment de votre cure.

Notez que durant toute la cure, et notamment entre chaque séance de lumière pulsée, le rasoir doit être votre seul moyen d’épilation.

Comment se déroule une séance ?

  1. Avant de débuter votre traitement d’épilation définitive à la lumière pulsée, pensez à stopper totalement votre épilation à la cire et passer à l’épilation au rasoir. Idéalement, on opte pour le rasoir la semaine précédant le début de la cure.
  2. La veille de votre rendez-vous, rasez vos poils de la zone à traiter ! Le jour de votre rendez-vous, interdiction de mettre sur votre peau tout produit quel qu’il soit !!! Crème hydratante, déodorant, autobronzant… sont à proscrire ! Cela pourrait altérer sérieusement l’efficacité du protocole.
  3. Le moment est enfin arrivé, plus rien à faire si ce n’est de porter les lunettes que votre centre mettra à votre disposition pour protéger vos yeux. On y est, la séance commence. Votre praticienne procède à l’épilation après avoir choisi la technique la plus adaptée, par flash ou balayage. Votre séance ne doit pas être douloureuse, nos appareils de dernière génération permettent un réglage suivant votre sensibilité afin que la sensation soit moins désagréable que l’épilation à la cire. On remarque que les premières séances sont parfois un peu plus désagréables car le nombre de poils est important, mais sachez que la séance est très rapide, ce qui est le très gros avantage de cette technique.
  4. Retour à la vie de tous les jours en attendant votre prochain rendez-vous dans un mois ! D’ici là vous pouvez hydrater votre peau, mais il est interdit de prendre le soleil !

FOIRE AUX QUESTIONS

Est-ce que la séance fait mal ? Quelle est la sensation ?

Ce n’est pas parce que cela fait mal que ce sera plus efficace ! Les appareils de dernière génération se règlent pour s’adapter à votre phototype, vos appréhensions et votre sensibilité.

La sensation est souvent décrite comme l’application de la cire chaude sur votre peau ou un coup d’élastique. N’oubliez pas une chose très importante, la séance est très rapide !

Puis-je être brûlée ?

Oui ! Il est donc important de sélectionner un centre équipé de matériel certifié, utilisé par des équipes formées et de procéder à un bilan pré-traitement pour déceler tous signes de non éligibilité. Attention aussi à ne pas appliquer d’autobronzant ou d’huiles essentielles avant votre séance, ces produits peuvent être la cause de brûlure. Ne vous inquiétez pas, toutes les recommandations seront évoquées lors de votre bilan.

La technique fonctionne t-elle sur les poils blancs ? Les poils blonds ? Les peaux noires ?

L’appareil utilisé dans nos centres Mademoiselle Relax n’aura aucune efficacité sur le poil blanc, sera parfaitement adapté au poils très blonds avec souvent un nombre de séance un peu plus important que 6 séances, et travaillera sur une peau foncée mais pas très noire malheureusement (car la lumière ne différencierait pas la peau du poil, donc il n’y a aucune efficacité).

Peut-on traiter le visage ?

Dans nos centres Mademoiselle Relax, les zones du visage ne sont jamais effectuées.

Puis-je arrêter la cure si je n’ai plus de poils au bout de 4 séances ?

Surtout pas, il est essentiel de continuer la cure jusqu’à atteindre les 6 séances même si souvent vous remarquerez que le poil ne repousse plus.

Est-ce que les poils vont repousser ?

L’aspect définitif n’est pas obligatoire pour chaque personne, cela dépend des phases hormonales, il peut (rarement) exister la repousse d’un poil sur une zone proche de la zone traitée initialement.

À partir de quel âge puis-je suivre le traitement ?

Il est conseillé d’effectuer le traitement une fois que la stabilité hormonale est acquise.

Que faire si je me rends compte que je suis enceinte durant la cure ?

Stoppez le traitement et reprenez après la grossesse et l’allaitement si tel est votre cas.

Ou réaliser un traitement d’épilation définitive à Toulouse en toute sécurité ?

La technologie d’épilation définitive à la Lumière Pulsée implique une parfaite maîtrise et reste strictement réservée aux professionnels de l’esthétique.

Nos instituts Mademoiselle Relax du centre ville de Toulouse à Jeanne D’arc, Jean Rieux et aux Minimes sont équipés de la lumière pulsée STELLA SHR On Move, la nouvelle version de la technologie Lumière Pulsée plus douce, permettant ainsi un confort et une rapidité lors de la séance afin de pouvoir traiter les personnes les plus sensibles de façon tout aussi efficace.

Pour garantir à nos praticiennes une pratique en toute sécurité, l’appareil haute technologie STELLA SHR On Move est conçu avec une exigence de qualité maximale. Il est mis à disposition dans le cadre de formations auditées, validées et certifiées présentant des protocoles de soin rigoureux et efficaces.

Consulter nos tarifs et nos forfaits