Cryolipolyse minceur : on répond à vos questions les plus fréquentes

La cryolipolyse est une méthode d’amincissement et de tonification des tissus par le froid prolongé. Cette méthode est naturelle, non invasive et indoloreCette méthode minceur très efficace et innovante permet de :

  • Détruire et évacuer de l’organisme les amas graisseux appelés communément «bourrelet» localisés sur les zones du corps
  • Tonifier les tissus, c’est-à-dire «retendre» les peaux flasques, après une perte de poids, après une grossesse, par manque de sport ou causé par l’âge.

Au sommaire :

Quelles sont les zones qui peuvent être traitées par la cryolipolyse ?

Chez Mademoiselle Relax la cryo minceur ne sera utilisée uniquement que sur les zones du corps. Les zones du corps qui peuvent être traitées sont :

  • Le ventre,
  • Les poignées d’amour,
  • Les plis sous-fessiers,
  • L’intérieur des bras et des cuisses,
  • Le dos et les ailes d’ange.

Comment fonctionne la cryolipolyse minceur par le froid ?

L’application du froid de façon prolongée, sur la zone de graisse localisée, provoque naturellement la destruction des adipocytes c’est à dire de la graisse autrement dit des amas graisseux ou encore bourrelets.

Une fois détruites, les adipocytes (= graisse, bourrelet, gras, cellule graisseuse) se rétractent, se vident et sont éliminées définitivement de l’organisme par le système lymphatique naturel, c’est-à-dire par les selles, les urines et la transpiration.

Quels sont les risques de la cryolipolyse ?

Si vous ne répondez pas aux cas de contre-indication, le risque de ce traitement minceur est quasiment inexistant. Afin de sécuriser totalement votre amincissement, un bilan gratuit et obligatoire précède votre 1ère séance de cryolipolyse.

En revanche, on remarque dans certains cas, des effets secondaires légers et sans gravité comme :

  • Courbatures,
  • Sensation d’inconfort,
  • Rougeurs ou œdèmes,
  • Une diminution de la sensibilité provisoire,
  • Des indurations sous cutanées

Les effets secondaires ne sont pas systématiques et disparaissent généralement au bout de 2 à 6 jours, ils ne sont ni permanents ni infectieux.

Nous conseillons d’effectuer un auto-massage de quelques minutes sur la zone durant les 7 jours suivant le traitement minceur afin d’assouplir les cellules et l’épiderme.

Quelles sont les contre-indications ?

  • Obésité ou en forte surcharge pondérale,
  • Les femmes enceintes ou allaitantes,
  • Les individus atteints de certains types de hernie abdominale, ou présentant de l’eczéma ou une inflammation sur la zone à traiter,
  • Maladie de Raynaud (ou autres pathologies au froid),
  • Maladie lourde ou infectieuse

Quelle est la durée d’une séance de cryolipolyse ?

Suivant votre objectif, la séance est adaptée à votre besoin et peut durer entre 30 à 60 minutes selon le diagnostic de la spécialiste.

Nous attirons votre attention sur le fait que durant une cure de plusieurs séances, chaque séance peut avoir une durée de froid différente, selon les résultats obtenus au préalable, les résultats futurs souhaités…. Faites confiance à votre spécialiste sur la programmation de l’appareil à chaque séance.

Combien faut-il de séances de cryolipolyse ?

Le nombre de séance est défini lors du bilan, suivant  :

  • votre objectif idéal
  • votre besoin d’amincissement réel
  • l’épaisseur en centimètre du tissu adipeux soit du bourrelet (qui sera mesuré par la spécialiste à l’aide d’une pince spécifique)

Astuce Beauté pour optimiser les résultats d’amincissement

L’apport en eau que vous entretiendrez durant la cure optimisera de façon significative vos résultats, nous recommandons de boire 1L/30KGS/jours.
Il est très important de supprimer ou limiter au maximum le sel.
Un massage quotidien de 3/7 min sur la zone permettra un amincissement plus rapide et plus important

Combien coûte une séance de cryolipolyse ?

Chez Mademoiselle Relax le bilan est obligatoire ET OFFERT, la séance unique est au tarif de 89€.

Nos instituts proposent des cures allant de 2 à 6 séances en appliquant un tarif par séance dégressif.

Combien de temps pour voir les résultats de votre séance de cryolipolyse minceur ?

Les résultats sont effectifs dès la 1ere séance mais ne verront visuellement et ne se ressentiront qu’au bout de 21 jours minimum et 60 jours maximum, le temps que les cellules graisseuses soient éliminées naturellement de votre organisme.

La cryolipolyse : pour qui ?

Cette technique s’adresse autant aux hommes qu’aux femmes, ayant un IMC normal (Indice de Masse Corporelle) , un bourrelet graisseux de maximum 9 centimètres, et qui malgré la pratique d’activités sportives et une hygiène alimentation saine, ont des amas graisseux localisés qui résistent et rendent la silhouette disgracieuse.

L’objectif de la cryolipolyse minceur est de sculpter et d’affiner certaines zones du corps en détruisant les bourrelets ou amas graisseux pour un résultat harmonieux.

La cryolipolyse n’est pas un traitement d’amaigrissement pour perdre du poids sur la balance, mais une suppression de graisse localisée pour remodeler la silhouette de l’homme ou de la femme de plus de 18 ans.

Est-ce que la séance de cryolipolyse fait mal ?

Il n’y pas de douleur durant la séance car le froid anesthésie les zones traitées. En revanche, vous pouvez ressentir une petite sensation inconfortable et inhabituelle pendant les premières minutes du traitement et lors du massage post-traitement.

À partir de quel âge peut on faire de la cryolipolyse ?

Dans la mesure ou vous ne présentez pas de contre-indications, toute personne de plus de 18 ans peut effectuer une séance de cryolipolyse minceur.

Faut-il masser les zones traitées après une séance ?

Il est fortement conseillé d’effectuer un petit « auto massage de la zone avec appui et par mouvement de pétrissage », de quelques minutes seulement, durant les 7 jours suivant la séance afin d’aider au drainage et à l’évacuation des cellules lésées et de leur contenu graisseux.

Est-il conseillé de faire de la cryolipolyse après une liposuccion?

Il est tout a fait possible de combiner les deux techniques « Liposuccion et cryolipolyse » afin d’augmenter les résultats d’amincissement de la silhouette. Toutefois, demandez recommandation à votre chirurgien esthétique sur les délais à tenir après une liposuccion.

Faut-il faire un régime durant la cure de cryolipolyse ?

Nous préfèrerons rappeler l’importance d’un« rééquilibrage alimentaire ». Nous recommandons d’avoir une alimentation saine et riche en fibre, un apport minimum en sel et en sucre et un apport maximum en eau équivalent a 1litred’eau/30kgs/jour. Bien sur une activité régulière (marche, corde à sauter, course à pied par exemple de 30 min/jour) sera idéale dans votre projet minceur.

N’oubliez jamais que la qualité de votre alimentation et la pratique d’activité régulière ne fera qu’optimiser les résultats minceur offert par la cryolipolyse.

Aide-t-elle à faire perdre des kilos ?

La cryolipolyse réduit les volumes graisseux stockés sans provoquer de perte de poids visible sur la balance. L’objectif de cryo est de redessiner et amincir la silhouette en gommant et en réduisant en centimètre les bourrelets disgracieux (= graisse) sans provoquer de perte de poids sur la balance à proprement parlé.

La cryolipolyse est-elle douloureuse ?

La technique n’est absolument pas douloureuse, celle-ci est ressentie comme inhabituelle mais confortable. Une première sensation d’aspiration laisse place a une seconde sensation de froid. Au fur et à mesure des secondes, le froid anesthésie la zone et le reste de la séance se déroule sans aucune sensation d’inconfort particulière.

Quels sont les effets secondaires liés à la cryolipolyse ?

  • Sur une peau sensible ou fine, une réaction de rougeur cutané sans aucune gravité, peut apparaitre et un léger bleu (ou ecchymose) peut marquer la zone durant 2 à 5 jours.
  • On peut ressentir quelques jours après la séance, une sensation de « courbature » « d’effet mâché », cette sensation est souvent en réponse à un traitement sur adipocytes anciens et importants.
  • Une sensation de picotement ou démangeaisons ou sensibilité au touché peut apparaitre en fin de séance
  • Un risque de brulure peut apparaitre sur une zone sans amas graisseux et ne nécessitant pas le traitement par cryolipolyse.

 

La méthode de cryolipolyse minceur fonctionne-t-elle sur tout le monde ?

La cryolipolyse est efficace sur 80% des sujets ayant recours à la technique.

20% ne verront pas ou très peu de résultat en raison : de trouble ou problème hormonal, hygiène alimentaire trop riche, problème de santé…

Afin d’écarter au maximum tout risque de non-fonctionnement de la méthode, nos instituts imposent un bilan obligatoire avant la première séance. Attention, nous ne sommes pas garants des écarts effectués entre deux séances, pouvant altérer les résultats minceur.

Puis je reprendre une activité normale après la séance de cryolipolyse ?

Il n’y a aucune contre indication à reprendre une activité habituelle sportive ou autre, en sortant de votre séance de cryolipolyse. Notre seule recommandation et de vous faire accompagner d’une bouteille d’eau !

Comment se déroule une séance de cryolipolyse ?

Etape 1 : Bilan des objectifs de résultat et mesure du pli adipeux

La praticienne prend vos mesures sur la zone que vous souhaitez traiter. Cette mesure se fait à l’aide d’une pince à gras et va permettre de valider que vous présentez la bonne mesure minimum pour réaliser le traitement minceur.

Etape 2 : Application d’une lingette appelée « membrane » pré-imprégnée protégeant du froid

La praticienne applique une membrane imprégnée de gel cryoprotecteur sur toute la zone à traiter. Ainsi, votre peau est protégée du froid pendant toute la durée de la séance.
La praticienne paramètre l’appareil sur la base de critères personnalisés (zone à traiter, âge, sexe, IMC, qualité de la peau).

Etape 3 : pose de la cryode et début de la séance (2 applicateurs par séance suivant la zone, ex : cuisse, poignée d’amour, bras, pli sous fessier…)

La cryode adapté à la zone à traiter est positionné: l’aspiration va plaquer le plis graisseux dans la cryode et le refroidissement commence pour continuer sur toute la durée de la séance. La période de refroidissement dure entre 30 et 60 minutes.
En tout début de séance, vous pouvez ressentir une sensation de léger pincement de la peau. Au bout de 5 minutes, votre peau est anesthésiée par le froid et vous ne ressentez plus aucune gêne, ni sensation.

Etape 4 : fin de la séance de cryo et massage drainant

Au bout du timing programmé par la praticienne, la machine s’arrête automatiquement. La praticienne retire la cryode aspirante et refroidissante et masse la zone traitée par mouvement drainant. Le massage permet de réveiller et de réactiver la zone anesthésiée par le froid et de casser les cellules graisseuses encore congelées.

Etape 5 : Apparition des résultats

Les cellules graisseuses détruites par la cryo vont s’éliminer en 3 à 8 semaines (en moyenne) grâce au drainage lymphatique naturel de votre organisme. Un mois après la séance, votre praticienne pourra mesurer les résultats obtenus avant le début de la seconde séance, si seconde séance il y a.  Selon la zone et l’importance du pli graisseux, plusieurs séances peuvent être nécessaire pour obtenir le résultat souhaité.

Nos bons conseils post-traitement

  1. Boire de l’eau. Il est important de bien s’hydrater (minimum 1/30 KGS/ par jour) pour aider le processus d’élimination des cellules graisseuses par le système lymphatique
  2. Pratiquer une activité physique quotidienne. Faire de l’exercice quotidiennement pour tonifier son corps et sculpter sa silhouette (30 minutes par jour étant idéal).
  3. Maintenir une hygiène alimentaire saine et diversifiée Une bonne hygiène alimentaire est important pour votre corps, il est important d’éviter de consommer de l’alcool durant le processus de drainage lymphatique.