La Pressothérapie pour maigrir, ça marche?

La pressothérapie, permet dans certains cas de maigrir !

La pressothérapie est effectuée grâce à des bottes disproportionnées qui agissent sur la cellulite, les cellules graisseuses et la circulation sanguine en appliquant des pressions sur les jambes.

Comment ça marche? Est- ce efficace?

Le Principe

Lors d’une séance qui dure 30 minutes, il faut enfiler une paire de bottes XXL, ces dernières sont en tissus et se gonflent d’air. Lorsqu’elles sont remplies d’air, une forte pression est exercée sur les jambes à intervalles réguliers. Ces pressions sont essentielles puisqu’elles vont favoriser la circulation sanguine mais aussi le drainage en évacuant les liquides qui résident dans les tissus.

Les effets de la pressothérapie

La pressothérapie est bénéfique si vous avez des problèmes de rétention d’eau ou de circulation sanguine. La pressothérapie est aussi idéale pour soulager les jambes lourdes.La méthode agit comme un drainage lymphatique. Elle favorise la circulation du sang mais aussi de l’air et ce, jusqu’au coeur. Les liquides sont évacués et les cellules graisseuses statiques sont cassées. Le résultat est visible immédiatement: les jambes sont nettement plus fines et plus lisses. L’aspect peau d’orange est quant à lui atténué.

Une solution pour maigrir ?

La pressothérapie est une méthode particulièrement efficace si elle est adaptée à vous. La pressotherapie s’impose si vous souffrez d’un surpoids causé ou accentué par la rétention d’eau ou si votre cellulite est aqueuse. Si vous n’estes pas concernée par ces pathologies, les effets seront minimes.

Attention, pour avoir une jolie silhouette, vous devez aussi faire en sorte d’avoir un poids forme. Prenez de bonnes habitudes alimentaires, bougez, choisissez une vie saine qui préserve le sommeil et limite les excès. Ainsi, les résultats seront plus rapides et surtout durables.

Que faire ?

Pour profiter pleinement de la pressothérpie, il faut faire un bilan pour déterminer l’origine de votre surpoids, confirmer la nécessité et les éventuels bénéfices d’opter pour la pressotherapie.

Séance de pressothérapie

Une séance dure 30 minutes, le plus souvent une cure de minimum 6 séances vous sera préconisé dans le cadre d’une cure minceur.