L’épilation à la lumière pulsée ou comment en finir avec vos poils !

On en rêve toutes, avoir une peau lisse, nette, douce, et ne plus jamais connaître les poils incarnés, petits boutons, douleur de la cire, peau sèche et irritée, rougeurs, programmer le rendez-vous chez son adorable esthéticienne et devoir se faire épiler alors qu’on manque déjà tellement de temps pour tout le reste…

Découvrez maintenant chez Mademoiselle Relax Jeanne D’Arc, Minimes et Rieux, l’épilation à la lumière pulsée pour enfin en finir avec la corvée de vos poils !

Douleur ? Tarifs ? Efficacité ? Nombre de séances ?… On répond à toutes vos questions !

AU SOMMAIRE :

Petit rappel du fonctionnement de l’épilation à la lumière pulsée

L’épilation à la lumière pulsée permet une épilation progressive et longue durée, sans douleur.

Une lampe flash émet une série d’impulsions sur la zone à dépiler, la chaleur se propage le long du poil grâce à la mélanine, entraînant ainsi la destruction du follicule pileux, tout en respectant la peau environnante. Ce follicule ne pourra donc plus produire de poils.
Dès la première séance, les poils sont plus fins et repoussent plus lentement.

Sur qui fonctionne l’épilation à la lumière pulsée ?

Cette méthode fonctionne sur beaucoup de monde, homme et femme. Attention, nos instituts ne pratiquent pas l’épilation à la lumière pulsée sur les personnes mineures.

Effectivement, plus le poil est foncé, plus le poil conduira la lumière vers la racine pour la détruire. On se méfiera donc des poils blancs ou très très très clairs, pour définir cela, nos instituts font systématiquement un bilan pré-soin gratuit afin de parfaitement vérifier votre compatibilité avec l’appareil.

Quelles zones peut-on épiler à la lumière pulsée ?

Toutes les zones peuvent être épilées sauf les zones du visage et du cou.

Jambes, maillot, aisselles, bras, finissez-en avec la corvée du rasage ou de l’épilation !

Cette méthode est-elle dangereuse et quels peuvent être les effets secondaires ?

Il n’y a pas de dangerosité avec l’épilation à la lumière pulsée si celle-ci est correctement pratiquée dans d’excellentes conditions avec un bilan préalable au soin.

  1. Chez Mademoiselle Relax, nos praticiennes sont formées spécifiquement pour une maîtrise parfaite du protocole de soin et de l’appareil,
  2. Les yeux de la cliente et de la praticienne doivent obligatoirement être protégés par des lunettes spécifiques fournies par nos soins,
  3. L’intensité de l’appareil doit être adapté à chaque personne, d’où l’importance d’un bilan pré-soin obligatoire et gratuit.

La peau n’est absolument pas abimée car la lumière ne vise exclusivement que votre poil. Au moment du bilan, si la praticienne constate un problème de peau, une photosensibilité, une grossesse ou une maladie chronique, celle-ci déclinera la pratique du soin avant un avis et accord médical préalable.

Est-ce douloureux ?

Tout dépend de la zone à épiler à la lumière pulsée. Plus la zone aura la peau fine, plus la sensation de chaleur peut être ressentie. Par exemple, la zone du maillot peut être plus désagréable sur la partie du bas des lèvres, la zone des jambes peut être plus désagréable au niveau des malléoles.

En tout état de cause, le ressenti le plus désagréable est une sensation de chaleur jamais plus intense que la chaleur de la cire et parfois la sensation de petit coup d’élastique.

Quelles sont les recommandations avant et après l’épilation à la lumière pulsée ?

4 semaines avant

  • Pas d’exposition au soleil sans protection solaire, pas d’UV, pas d’accélérateur de bronzage, pas d’auto bronzant

1 semaine avant

  • Pas d’huile essentielle appliquée sur le corps ou par voie orale
  • Faire des gommages et raser la zone tous les 2 jours pour que le poil soit bien épais
  • Ne pas prendre de traitement photosensibilisant

La veille du rendez-vous

  • Réaliser un gommage
  • Raser la zone

Le jour J

  • Ne pas hydrater la zone

Durant 10 jours après

  • Ne pas exposer la zone au soleil ou UV
  • Faire un gommage

Combien de séance faut-il pour obtenir un résultat optimal ?

Dans 80% des cas, il faut compter 6 séances, chacune espacées de 4 semaines minimum. Certaines personnes qui présentent une forte pilosité auront besoin de 7 ou 8 séances.

À partir de quand voit-on les résultats ?

Idéalement nous recommandons de ne pas raser la zone pendant 1 semaine, à l’issue de cette première semaine certains poils tombent naturellement. Vous constaterez alors que vos poils sont déjà beaucoup plus fins et que certains auront déjà disparus.

Quels sont les avantages de l’épilation à la lumière pulsée ?

  • Peau lisse et douce
  • Disparition des poils
  • Plus d’épilation à la cire ou rasage
  • Plus de boutons
  • Plus d’irritations
  • Plus de poils incarnés
  • Plus d’assèchement de la peau

Combien coute l’épilation à la lumière pulsée ?

Suivez-le lien pour tout savoir sur nos tarifs et forfaits épilation à la lumière pulsée à Toulouse.