Ongles en gel : on fait des pieds et des mains pour vos beaux ongles !

Vous êtes nombreuses à nous interroger sur les ongles en gel ! Voici une compilation de vos questions les plus fréquentes sur les ongles en gel, les vernis semi-permanent et les ongles artificiels. Et si vous souhaitez en savoir plus, on vous invite à contacter l’un de nos 4 salons toulousain. Nos prothésistes se feront un plaisir de vous répondre !

Au sommaire :

La pose d’ongles en gel, c’est quoi ?

Cette pose consiste en l’application d’un gel spécifique, épais et visqueux, que la prothésiste ongulaire va modeler à la surface de l’ongle naturel afin d’obtenir le résultat (forme, longueur…) souhaité par la cliente, et assurer le renforcement de l’ongle naturel, la reconstruction d’ongles abimés ou encore l’allongement de l’ongle naturel.

Le gel nécessite de sécher sous lampe UV afin de garantir son modelage et sa solidité.

Le résultat d’un travail professionnel et expert garantit des mains soignées et délicates et offre un résultat solide, fin, naturel et qui ne jaunit pas avec le temps.

Le vernis semi-permanent, c’est quoi ?

Il s’agit plus d’un gel que d’un vernis. Sa texture, plus épaisse qu’un vernis classique, se travaille sur l’ongle de la même façon qu’un vernis classique mais devra sécher sous une lampe UV afin de catalyser sur l’ongle, se qui garantira la brillance et la tenue du vernis et de sa couleur durant 20 jours environ.

Ce vernis spécifique ne pourra pas être retiré par un simple dissolvant, il nécessite l’utilisation d’un solvant spécifique (acétone) ou un retrait délicat à l’aide d’une lime à grain fin.

Le vernis semi permanent (idéal pour les femmes fatales pressées ;)) garantit une couleur laquée impeccable pendant environ 20 jours, ne s’écaille pas et ne saute pas à l’impact. Cette technique permet d’avoir des ongles soignées et esthétique avec un minimum d’entretien.

Quelles sont les différentes étapes de la pose de gel UV ?

Outre l’indispensable préparation de l’ongle (repousse des cuticules et des petites peaux, préparation de l’ongle pour que la plaque de ce dernier soit nette), plusieurs étapes essentielles vont être réalisées par votre prothésiste afin de garantir une pose parfaite et sécuritaire pour votre ongle naturel :

  • Préparation des ongles 

Vos ongles vont être légèrement et délicatement dépolis afin que la fine couche grasse qui les recouvre soit gommée afin de garantir la bonne pénétration du Primer et la bonne tenue du gel UV

  • Application de la protection de vos ongles

Le primer sera appliqué sur chaque ongle afin de protéger et préserver la nature de vos ongles et également faciliter l’application et la tenue du gel

  • Application et travail du gel UV

Le gel est travaillé au pinceau, de plus si vous souhaitez réaliser une extension, une forme en papier appelé « le Chablon » sera placé autour de chacun de vos ongles au préalable afin de permettre l’extension souhaitée

  • Modelage de l’ongle

Une fois le gel posé et sec, chaque ongle est resurfacé, redéfinit, affiné, afin d’obtenir une longueur, une forme et un résultat souhaité par la cliente. Il est donc important de prendre le temps, avant le protocole de soin, de nous exposer vos attentes et vos envies afin d’obtenir un résultat parfait et attendu.

  • Application de la Pose de couleur, Babyboomer, French, Nude

La dernière étape du soin sera le vernissage ou pas de vos ongles. Nos instituts proposent beaucoup de choses : couleurs naturelles, couleurs flash, couleurs saisonnières, French Manucure, Nude, Nails Art… discutez en avec la prothésiste pour bénéficier de ses conseils avisés.

Des ongles en gel UV pour les pieds et les mains ?

Bien Sûr !!!! Cette technique permet de pouvoir vous rendre d’aussi jolies mains que de jolis pieds,. Elle est même miraculeuse pour les ongles de pieds très abimés grâce à la reconstruction !

Attention, tout de même à opter pour une longueur raisonnable l’hiver pour éviter les chocs dans les chaussures fermées, qui abiment sérieusement la matrice des ongles !

Qu’est ce qu’une reconstruction des ongles en gel UV ?

Déjà utilisée en podologie, cette technique permet de recréer un ou des ongle(s) abimé(s) ou déformé(s) par les accidents de la vie (accident, coup, ancienne mycose…)

Grace à cette technique, nous pouvons reformer et sculpter un ongle déformé pour le rendre identique à son binôme et on constate très souvent que le résultat meilleur qu’à l’origine.

Le gel UV abime-t-il l’ongle naturel ?

Cette technique de pose et de dépose de gel UV, utilisée par une professionnelle qualifiée, dans les règles de l’art du protocole et avec des produits et du matériel soigneusement sélectionnés, n’abime pas les ongles naturels. Il faut prêter attention à la marque qu’utilise votre centre de beauté, et veiller à ce que les différents matériels soient utilisés avec légèreté, comme la ponceuse resurfaçante. En prothésie ongulaire, toutes les étapes doivent être effectuées dans conditions sanitaires impeccables, avec beaucoup de douceur et des produits de premiers choix afin de garantir la bonne santé des ongles naturels.

  • Néanmoins, par mesure de prévention, que ce soit pour les ongles en gel UV ou le vernis semi permanent, il sera nécessaire d’effectuer des pauses pour laisser vos ongles naturels au repos ; tous les 6 à 9 mois pour les poses de gel UV, tous les 4 à 6 mois pour le vernis semi permanent.
  • Enfin, il est vivement conseillé de laisser un ongle malade (mycose, psoriasis, eczéma) à son état naturel. N’envisagez ni gel UV, ni vernis semi permanent.
  • Astuce Beauté : Si vos ongles sont trop abimés ou ont été trop malmenés par la succession de pose de gel UV ou vernis Semi Permanent, nous vous conseillons d’effectuer une cure de soin intense de la marque Herome, qui vous permettra de reconstruire vos ongles très rapidement.

Peut on faire une pose de gel UV ou vernis semi permanent sur une femme enceinte ou allaitante ?

Oui !

Les produits utilisés au sein de nos instituts sont choisis avec soin et toutes nos praticiennes sont qualifiées pour respecter les protocoles sécuritaires, il n’y a aucune contre indication pour les futures ou nouvelles mamans. En revanche, il est important de procéder a son retrait 15 jours afin le terme de la grossesse.

Combien de temps dure une pose de gel UV ou le vernis semi permanent?

La pose dure environ 20 jours, ensuite en fonction de la rapidité de la pousse de vos ongles naturels (pour chacun différent), il conviendra de faire un remplissage afin de retrouver un éclat et une brillance parfaite et afin de protéger vos ongles.

L’onglerie et ses effets de mode ! Quelles sont les tendances du moment ?

(Babybloomer, couleurs, déco, forme…)

Vous hésitez sur la prestation, nos prothésistes vous donne une idée de la tendance actuelle…

  • La forme plébiscitée est nettement celle des ongles bombés en amande (ou carrés bien arrondis)
  • En matière de couleur, en plus des traditionnels, rouge, brun et prune, cet automne/hiver 2021 voit arriver toutes les déclinaisons du beige, vert olive et même du Lila !
  • Quant aux motifs, le fameux et chic « babybloomer » a encore la côte mais à celui-ci vient s’ajouter les formes abstraites (traits, lignes, points) et surtout « l’ongle accent » (un ou deux de vos ongles sur chaque main se verra traiter différemment) pour un effet personnalisé très tendance !

Comment se retire les ongles en gel ou vernis semi permanent ?

Pour le gel UV, le solvant de fonte classique que nous utilisons pour le vernis semi permanent ne suffit pas. Il convient de limer la surface du gel, avant de la polir pour qu’elle soit tout à fait lisse et affinée, et que l’on puisse revenir sur un entretien naturel. Cette étape doit être très douce afin de ne pas affiner la surface de l’ongle naturel, ce qui le sensibiliserait !

Attention, Il ne faut surtout pas « arracher le gel » au risque d’abimer réellement l’ongle naturel. Nous vous déconseillons de vous occupez de la dépose toute seule si vous n’êtes pas experte, c’est souvent dans ce cas ou nous observons le plus de dégâts !

Pour le Vernis Semi Permet, un liquide de fonte appliquée quelques minutes sur l’ongle vernis, permettra de faire peler le vernis afin de démaquiller parfaitement celui-ci et retrouver son aspect naturel.

Combien de temps dure le soin ?

Tout dépend de la finition que vous choisirez !

La pose simple de gel UV avec ou sans extension dure entre 50 min et 1H15, ensuite il conviendra de rajouter 15 minutes pour une pose de vernis semi-permanent et environ 5 minutes par ongle si vous souhaitez réaliser un détail en nails art.

Combien cela coute t’il ?

Cela aussi dépendra de vos envies. Toujours soucieuse du budget dans ses choix, Mademoiselle Relax vous offre un des prix les plus accessible du marché et ce, malgré la compétence de ses prothésistes.

Consulter toutes les prestations de nos bars à ongles à Toulouse.

La pose d’ongle en gel UV ou le vernis semi permanent, sont la solution miracle pour les ongles rongés, courts ou accidentés. 

C’est aussi une palette infinie pour se faire plaisir et avoir des mains sublimes en toutes circonstances et sans entretien quotidien !!!