Nos astuces pour éliminer les bourrelets
Les beaux jours reviennent ! Et nous voila de nouveau tracassées par nos bourrelets sur le ventre, notre tour de cuisse ou nos poignées d’amour sur les hanches ! Pas de panique, on vous parle de cette graisse que vous aimeriez gommer et on vous donne quelques astuces pour en venir à bout.
Qu est ce qu’un bourrelet ?
Familièrement, on nomme bourrelet les plis de graisse (pli adipeux) que l’on observe lorsqu’on est en surpoids, mais pas que ! Les bourrelets de graisse apparaissent par excès lipidique à cause d’un déséquilibrage alimentaire, une alimentation trop riche, associée a un manque d’activité physique.
Il s’agit d’un stockage de graisse en excès et parfois disgracieux sur une ou plusieurs zones (bras, dos, hanche, fesses, ventre, cuisse, genoux…), modifiant significativement l’harmonie de la silhouette. Les bourrelets peuvent se situer à plusieurs niveaux du corps et cela concerne autant les hommes que les femmes.
À l’origine des bourrelets…
Il existe plusieurs facteurs pour expliquer l’apparition des bourrelets :
- L’hérédité, malheureusement certaines personnes sont plus prédisposées a stocker les graisses.
- L’âge, a partir de 25 ans le stock de graisse se fait plus facilement.
- Le manque d’activité sportive.
- Les modifications hormonales comme la prise de certain contraceptif, la grossesse ou encore
la ménopause. - Une mauvaise alimentation (trop riche, trop salé / sucré et trop importante).
- Le manque de drainage et les insuffisances veineuses ou lymphatiques.
Comment se débarrasser des bourrelets tenaces et localisés ?
Fort heureusement, les bourrelets ne sont pas une fatalité et différentes méthodes existent pour s’en
débarrasser !
On prend de bonnes habitudes !
- Boire beaucoup d’eau ! On ne le répètera jamais suffisamment ! 1litre/30kg quotidiennement.
- Adaptez votre alimentation ni trop riche, ni trop sucré, ni trop salé.
- Pratiquez 30 min d’activité sportive tous les jours.
- Aidez-vous d’une technique efficace adaptée à vos besoins comme la cryolipolyse minceur, les massages drainants ou la pressothérapie pour avoir une approche globale.
On dort plus !
Votre hygiène de vie est très importante et la durée et la qualité de vos nuits tout autant. C’est au moment ou vous dormez que votre organisme se régénère et se répare. Plusieurs études ont confirmé que ne pas dormir ou dormir insuffisamment a une très forte influence sur la prise de poids. Prêtez attention à vous coucher avant 23H est cumulez au moins 7H de sommeil quotidiennes.
On respire et on apprend à respirer
Tout comme le sommeil, le stress quotidien modifie notre respiration et donc notre état d’être général. La bonne respiration est une respiration par le ventre comme les bébés ! Essayez de faire l’exercice plusieurs fois par jour en creusant et en gonflant le ventre.
Et si on optait pour la cryolipolyse minceur…
Cette méthode, ni douloureuse, ni invasive et très efficace, permettra d’éliminer définitivement les bourrelets disgracieux localisés dont vous n’arrivez pas à vous débarrasser malgré un rééquilibrage alimentaire, une activité physique et votre motivation ! Plusieurs zones seront traitables avec cet appareils (ventre, hanche, fesses, cuisses, bras…)
Cette technique minceur va permettre la destruction des adipocytes récalcitrants (graisses) sans aucun danger et de manière très efficace et définitive.