Qu’est-ce que le massage balinais ?

Le massage balinais est un massage complet du corps. Idéal si vous souhaitez prendre soin de vous des pieds jusqu’au cuir chevelu, il vous aidera à gérer votre stress et à renouveler votre énergie. Le compromis parfait entre relaxation et vitalité !

Confortablement installé (dans l’un de nos 3 instituts à Toulouse), nos praticiennes spécialistes du massage balinais vous massent délicatement avec notre huile parfumée choisie pour l’occasion. Afin d’assurer au soin tout son confort, les parties du corps qui n’ont pas été massées et celles qui l’ont déjà été sont recouvertes d’un tissu pour ne pas créer de différence de température.

Un massage doux et tonique à la fois

Le massage balinais est une technique qui comprend des mouvements doux et relaxants ainsi que des stimulations plus vigoureuses des points de pression.

La praticienne commence à masser et pétrir les jambes, puis le dos et les bras fermement pour finalement masser lentement le cuir chevelu. Elle utilise une combinaison d’étirements doux, de roulement de peau, de pétrissage, de caresses, et de stimulation de points de pression, pour favoriser la circulation sanguine, lymphatique et énergétique.

Attendez-vous également à ce que la praticienne exerce une pression plus forte pendant le massage, si des parties de votre corps présentent des tissus noués ou des lésions musculaires profondes.

L’aromathérapie pour une détente maximale

L’aromathérapie constitue une partie importante du massage balinais. L’utilisation d’une huile de massage parfumée participe à apaiser votre esprit pendant la séance. Notre huile de massage aide également les mouvements de massage à devenir fluides et sans friction, ce qui rend le soin encore plus confortable.

Qu’attendre d’un massage balinais ?

Il s’agit d’un excellent soin si vous désirez expérimenter une large variété de techniques de massage (effleurements, pétrissages, palper-rouler, frictions avec les pouces, les mains et les avant-bras.).

Relaxant en profondeur, il vous aidera à vous sentir calme, mais il stimulera votre circulation sanguine et ciblera les tissus noués afin d’aborder également les problèmes physiques.

Après un massage balinais, vous vous sentirez en pleine forme : détendu, rafraîchi, revigoré. Si vous avez l’occasion de vous allonger après le massage, profitez-en ! Imprégnez-vous aussi longtemps que possible des merveilleuses sensations de détente et de bien-être.

Les bienfaits du massage balinais

  • Les techniques de massage balinais agissent pour apaiser les tissus endommagés et soulager les muscles tendus et les douleurs articulaires.
  • La stimulation de votre circulation sanguine aidera à réduire le stress et à rééquilibrer votre corps.
  • Il est profitable au personnes qui souffrent de migraines, d’insomnie et de douleurs articulaires.
  • Il permet d’évacuer les douleurs lombaires.
  • Comme ce massage cible les couches musculaires plus profondes et stimule la circulation sanguine, le massage balinais est utile pour les blessures sportives.
  • Enfin, il facilite le bon fonctionnement des systèmes digestif et hormonal.

Comme pour tous les traitements de spa, vous devriez informer votre thérapeute si vous avez des problèmes médicaux, si vous prenez des médicaments ou si vous pensez être enceinte.

Aux origines du massage balinais

Bali n’est qu’une des centaines d’îles qui composent l’Indonésie. Beaucoup de ces îles ont développé leur propre type de massage indonésien. Tous les massages fusionnent d’anciennes traditions et pratiques dans des soins qui aideront votre corps à guérir physiquement et spirituellement, et vous remettront en pleine forme. En voici quelques exemples :

  • Massage sasak,
  • Massage Lombok,
  • Massage Urat,
  • Massage Boreh (massage créé par les riziculteurs pour soulager la douleur à l’aide d’une préparation d’une pâte d’épices moulues),
  • Rituel Javanais Lulur (traditionnellement pratiqué sur les mariées en préparation au mariage).

S’il trouve son origine à Bali, en Indonésie, le massage balinais associe également plusieurs techniques issues des massages chinois et indiens originaires de la médecine ayurvédique.

A découvrir aussi :