Bien hydrater sa peau toute l’année !

Le saviez-vous ? Le corps humain est composé de près de 60% d’eau !

Il n’est donc pas surprenant que l’eau soit l’une des sources d’énergie les plus importantes pour notre corps. Chaque jour, nous perdons de l’eau en grande quantité et ces liquides doivent être renouvelés régulièrement.

Mais le simple fait de boire de l’eau signifie qu’elle subviendra aux besoins de vos organes avant de profiter à votre peau. Bien sûr, réhydrater son corps est primordial mais l’hydratation de la peau est également cruciale pour sa santé et son apparence. Avant de nous plonger en détail dans cette partie, voyons comment une bonne hydratation peut avoir un impact direct sur votre corps.

L’importance de l’hydratation pour votre corps

Rester bien hydraté peut offrir un certain nombre de bienfaits pour l’organisme, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Parmi ceux-ci, on peut citer :

Le maintien du poids

Saviez-vous que la sensation de faim que vous ressentez peut être simplement due à la soif ? Vos cellules ont tendance à envoyer des « signaux de graisse » au cerveau lorsque votre corps n’est pas correctement hydraté. Ainsi, si vous buvez régulièrement un verre d’eau, vous vous sentirez rassasié. Et cet apport en eau peut également aider votre corps à éliminer les sous-produits de la graisse et d’autres toxines 😉

Les bienfaits pour l’esprit

Non seulement le fait de rester hydraté aide à équilibrer votre humeur en favorisant la régulation du corps et les fonctions cérébrales, mais il offre également des avantages considérables pour votre mémoire. Une bonne hydratation peut contribuer à améliorer le flux de sang et d’oxygène vers votre cerveau, ce qui aide à renforcer les fonctions cognitives et la mémoire.

Lutter contre la fatigue

L’équation est simple : un corps bien hydraté est un corps bien énergisé. Ajoutez à cela le fait que l’hydratation peut également contribuer à un meilleur sommeil, et vous pourrez peut-être dire adieu à cette tasse de café en trop…

Réduire l’hypertension artérielle et l’hypercholestérolémie

Vous savez surement qu’il est important de maintenir une pression artérielle et un taux de cholestérol bas pour une meilleure santé cardiaque. Le fait de rester bien hydraté peut vous aider à maîtriser ces deux facteurs. Comment ? Non seulement l’eau aide à maintenir la circulation sanguine dans vos veines et vos artères, mais elle contribue également à empêcher votre corps de produire davantage de cholestérol (ce qui peut souvent se produire lorsque votre corps n’a pas assez d’eau).

Ralentir le processus de vieillissement.

Nos organes ont besoin d’eau pour maintenir leur niveau de fonctionnement optimal. Lorsque notre corps se déshydrate, nos organes travaillent plus dur, ce qui peut accélérer le processus de vieillissement.

Et pour la peau alors ?

L’importance de l’hydratation pour votre peau

Bien sûr, votre peau a autant besoin d’une bonne hydratation que votre corps. Pourquoi ? La réponse est simple : comme toute autre partie de votre corps, votre peau est un organe (le plus grand de notre corps, en réalité) qui a besoin d’une hydratation adéquate pour fonctionner au mieux de ses capacités. Garder votre peau bien hydratée peut vous aider à :

Ralentir le processus de vieillissement.

Soyons clair, nous ne réduiront pas tous les aspects du processus de vieillissement, mais au moins les signes visibles du vieillissement prématuré. Rester bien hydraté peut aider à maintenir l’élasticité de votre peau et à combattre l’apparition de ces rides redoutées.

Améliorer l’apparence de votre peau.

Ce n’est probablement pas une surprise, mais un manque d’hydratation peut donner à votre peau un aspect sec, squameux et tendu. Non seulement le fait de garder la peau hydratée lui donne un aspect plus souple et repulpé, mais cela permet également de remédier à l’aspect terne de la surface de la peau en luttant contre l’accumulation de cellules mortes.

Débarrasser votre peau des toxines

Bien hydratée, votre peau prend un aspect plus éclatant. Malheureusement, on ne peut pas en dire autant des peaux qui manquent d’hydratation. En effet, sans une hydratation adéquate, la peau ne peut pas se débarrasser des toxines, ce qui entraîne des irritations et des inflammations.

Combattre le sébum et l’acné

Bien que cela puisse sembler contre-intuitif au premier abord, une peau déshydratée envoie des signaux aux glandes pour qu’elles produisent plus de sébum comme une sorte de mécanisme de défense. En gardant la peau bien hydratée, elle devient moins grasse et l’acné a tendance à diminuer.

Notre vision de l’hydratation pour la peau : le soin « sur-mesure »

Chez Mademoiselle Relax nous sommes attentifs à la compréhension de votre « Etat de Peau ». Découvrir votre état de peau et ses besoins, nous aide à apporter une réponse beauté personnalisée, plutôt que d’utiliser une superposition de produits peu adaptés.

Pour ce faire, chaque soin du visage ou du corps que nous proposons dans nos spas fait l’objet d’un diagnostic de peau préalable. Une première séance dans l’un de nos 4 instituts sera l’occasion de conseils personnalisés pour démarrer votre routine et peut-être de découvrir le soin cosmétique de notre gamme adaptée à l’hydratation de votre peau :

Pour le Corps

  • Le Gommage Fantasia – Nettoyant et Hydratant
  • Le voile Soyeux – Lait Corps Super Hydratant

Pour le Visage

  • L’Eau florale Naturelle et rafraîchissante à la rose de damas
  • Le Gommage Hydratant et Apaisant – Poudre de figue de Barbarie – Peaux sensibles et sèches
  • La gelée de Soie Gommante – Extrait d’Aloé Vera – Peaux normales à grasses
  • Sérum de Soie – Peaux sensibles
  • Crème de Soie – Peaux sensibles
  • Ma 1ere Crème – Peaux normales à sèches
  • Sérum Anti Âge Globale – Acide Hyaluronique et Safran
  • Crème Anti Âge Globale – Acide Hyaluronique et Safran
  • Crème Anti Âge Royale – Concentrée en Vitamine E

Découvrir notre gamme de cosmétique

Photo de Samuel Scrimshaw sur Unsplash