Les bienfaits du massage en hiver

Pendant l’hiver, le corps humain subit des stress physiologiques. La façon dont nous réagissons à ces stress dépend de notre état de santé. Et quand ça ne va pas fort, cela se traduit parfois par un rhume, une grippe, ou même un sentiment de déprime… Et si un bon massage nous évitait de succomber aux effets néfastes du froid ?!

On a listé pour vous les bienfaits du massage en hiver :

Le massage améliore la circulation

En hiver, vous pouvez souffrir d’une mauvaise circulation sanguine et d’une pression artérielle plus élevée car les températures plus basses provoquent une diminution de la taille des vaisseaux sanguins.

Pendant les mois les plus froids, un massage permet de favoriser la circulation sanguine et d’oxygéner tout le corps, en passant par les zones congestionnées. Et cela réchauffe vos muscles !

Il prévient les maladies

Bien que les rhumes et les grippes ne soient pas causés par le froid mais par un virus, il est plus facile de tomber malade en hiver, surtout si vous passez plus de temps à l’intérieur et si vous faites moins d’exercice. En effet, le froid diminue dans une certaine mesure la réponse immunitaire de votre corps, ce qui vous rend plus susceptible d’attraper un rhume.

Un massage régulier peut vous aider à éviter les maladies car il renforce votre système immunitaire. Le massage aide à stimuler vos globules blancs pour combattre les infections dans votre corps.

Un massage pour maintenir la forme physique

Si vous deviez choisir entre se lever pour aller courir dans le froid et rester dans son lit chaud un peu plus longtemps… C’est vite vu, non?! Cependant, il est important de rester actif pendant l’hiver. Alors s’il vous arrive de diminuer votre exercice physique, un massage pourra compenser ces petits écarts. Non seulement le massage étire vos muscles, mais il permet aussi à vos articulations de fonctionner correctement.

Il limite la prise de poids

Le temps froid peut parfois entraîner un changement de nos habitudes alimentaires, ce qui augmente la probabilité de se jeter sur des aliments réconfortants 🙂

Vous pouvez cependant lutter contre la prise de poids grâce au massage. Outre l’amélioration de la circulation sanguine, le massage peut également stimuler le métabolisme, relancer la circulation sanguine, décongestionner les tissus et éliminer toxines et peau d’orange.

Un massage pour hydrater votre peau en profondeur

L’air froid et sec peut faire des ravages sur notre peau car il absorbe l’humidité. Cela peut rendre votre peau sèche et squameuse. Le massage peut aider à maintenir l’hydratation de la peau, car il consiste généralement à frotter des huiles et des lotions qui peuvent nourrir et hydrater la peau. Il contribue également à améliorer l’élasticité de la peau en stimulant la production de collagène.

Pour lutter contre la déprime

Certaines personnes se sentent déprimées ou peu motivées pendant l’hiver. D’autres souffrent même de dépression ou de troubles affectifs saisonniers. Si la lumière est un excellent remède dans ces cas-là, elle n’est pas toujours au rendez-vous en hiver.

Aussi, le massage peut contribuer à améliorer nos petits tracas du quotidien. Il vous aide à vous détendre en réduisant votre niveau de stress et d’anxiété. Il aide également votre corps à libérer des endorphines et des sérotonines, pour augmenter votre sentiment de bonheur.

Les praticiennes Mademoiselle Relax vous attendent dans nos 4 spas du centre ville de Toulouse pour un massage à la carte ou sur mesure.

Découvrez toutes nos formules massages