Les bons conseils d’une confinée Hyper-Activée

Et voila la bonne nouvelle est tombée ! Confinement quasi total pour 15 jours à partir du lundi 16 mars 2020, seulement 15 jours… si nous sommes sages !

Alors j’en profite pour vous rappeler l’importance de ce dispositif gouvernemental et quasi mondial, et l’importance de nous imposer à chacun, cette rigueur de confinement pour vous protéger, protéger votre famille, vos amis, vos collègues, vos voisins, et protéger la vie.

Je vous en supplie, soyons de BONS CITOYENS INTELLIGENTS, Ne sortons plus de chez nous !

Bien évidemment le concept du confinement est difficile, c’est tellement rare de se retrouver chez soi, que finalement le temps, dont on manque tellement, n’arrive pas à se faire apprivoiser !

De deux choses l’une : soit on se lamente, à écouter l’opinion des journalistes souvent en opposition ou en comptant le nombre de coquillette dans un paquet de 500grs ; soit on en profite pour se retrouver, s’occuper de sa famille, son conjoint, ses enfants, de sa maison… et on se décide efficace !

Voici des exemples d’occupations pour les jours à venir :

Buvez de L’eau

C’est le moment de boire de l’eau en quantité recommandée !!!! Plus d’excuses, « je n’y pense pas… j’ai oublié ma bouteille… » Vous verrez les bienfaits d’un apport hydrique très rapidement sur : la qualité de votre peau, un meilleur transit, une perte de poids, une amélioration du retour veineux, donc tout ce qui nous plait pour l’arrivéé des beaux jours !

Petit(s) conseil(s) :

  • 1L d’eau/30KG, à vos calculs ! ex : je pèse 60kgs, je bois 2L d’eau
  • Évitez les eaux salées

Téléphonez aux personnes que vous aimez

C’est tout bête, mais toutes ces personnes que l’on aime, mais avec qui, par manque de temps, nous ne partageons quasi-rien… et bien c’est le moment, famille, amis, ex collègue, copains d’enfance … profitez c’est le bon moment de tailler la bavette tranquillement, raconter potins, s’écouter, se raconter, plaisanter !

Petit(s) conseil(s) :

  • Appelez en Visio dès que vous pouvez, car se voir permet de pallier à notre rupture sociale

Triez les photos

Sur votre ordi et/ou en version papier…. On empile à n’en plus finir toutes nos photos…, doublons, trios, ratées… on les organise, on les supprime… bref nettoyez, faites de l’espace, pour quand vous en avez envie, pourvoir les regarder sans que ca prenne une plombe !

Petit(s) conseil(s) :

  • Synchronisez moi tout ça, il y aura toujours un moment ou vous serez content de la manip’ !
  • Organisez par dossier, nettement plus pratique pour les retrouver
  • C’est le moment d’en envoyer aux gens que vous aimez ! Certains sont seuls… le plaisir de recevoir une jolie photo mettra beaucoup de baume au cœur !

Triez et rangez votre dressing

Et le voilà le bon moment ! La tâche n’est pas une mince affaire, mais quel plaisir quand vous aurez terminé de fouiner dans un vrai et beau dressing !

D’abord, distinguons l’hiver de l’été pour les très mal organisées. Ensuite gérez l’histoire par taille, look, modèle dépassés et actuels, tachés, troués, boulochés, trop long, trop court… bref faites-moi du tri !

On garde, on plie, on pend, et sinon on prépare un colis « A donner » ou « Vinted ».

Petit(s) conseil(s) :

  • Pas d’état d’âme, si vous ne l’avez pas porté depuis 2 ans, c’est cuit !
  • Si c’est trop long, profitez pour faire de la couture
  • Les boites et les cintres sont vos meilleurs amis !
  • Si vous vendez sur « Vinted », gagnez du temps et donnez un max de détails, et oui… Apprenez à mesurer les cm entre le nombril et le cou, ou bien d’une aisselle à l’autre !

Retirez-vous des sites de commerce

Vous savez ces mails de relance permanents et tellement ennuyeux…, on en profite pour s’en retirer fissa.

Petit(s) conseil(s) :

  • Armez-vous de patience, c’est long et parfois pas si simple

Nettoyez vos réseaux sociaux

Imaginons 2 secondes que nos réseaux sociaux sont destinés aux gens que l’on aime, et que finalement beaucoup de nos contact ne servent pas à grand-chose. Inutile de culpabiliser… Vous pourrez ainsi partager votre quotidien en sécurité et en confidentialité.

Triez les périmés de votre cuisine

Holalala faites un tour dans vos placards… pour ma part, je viens de terminer, partagée entre la honte et la crise de rire ! Ça vaut vraiment le détour, croyez-moi !

Petit(s) conseil(s) :

  • Vérifiez le placard « Épicerie », finalement la date de validité n’est pas de 10 ans… quelle déception !
  • Inutile d’en parler à votre duo, n’oubliez pas que vous êtes confinés jusqu’à nouvel ordre, la vengeance n’est jamais très loin !

Stoppez le Make Up pour la période

Inutile de se maquiller, laissez donc respirer votre peau ! Certes les 1ers jours vous aurez l’impression d’être un petit hibou peut-être, mais là encore, vous noterez les bienfaits très rapidement !

Petit(s) conseil(s) :

  • On profite pour faire un gommage du visage, mais en Douceur évidemment !
  • Rappelez vous, même sans maquillage, on se démaquille matin et soir.
  • N’hésitez pas à mettre en couche épaisse, matin et soir votre contour de l’œil ! Une vraie cure de jouvence !

N’hésitez pas à laisser poser votre masque hydratant capillaire

Profitez-en pour vous laver les cheveux de façon plus espacé, et laisser poser votre masque capillaire une journée ou une nuit entière ! les résultats sont miraculeux !

Petit(s) conseil(s) :

  • Le masque que sur les longueurs et pointes Off Course, soyons confinée mais pas « con fini », Merci !
  • Oubliez sèche-cheveux et lisseurs, attache trop serrée, de toute façon vous êtes déjà Hibou… alors… !

Occupez-vous de vos Chaussures

Pour les acheter… mais pour les entretenir… alors profitez en pour les nettoyer, les cirer, et pensez à laver les lacets, c’est pas mal non plus !

Petit(s) conseil(s) :

  • Le lait hydratant fait de vrais miracles sur le cuir
  • La pierre magique et la javel font des miracles pour les semelles !

Écoutez de bons Podcasts

A chacun ses intérêts, et vous trouverez votre bonheur c’est certain. Lire c’est top, mais écouter c’est bien aussi !

Prenez soin de votre chéri

Et voilà, l’important… son couple !!!, évidement dans la vie de tous les jours on fait son max, mais le confinement est idéal pour échanger, se féliciter, se complimenter, faire de nouveaux projets… Prenez le temps de faire couler un bain, écouter de la musique, vous rappeler de bons souvenirs…

Petit(s) conseil(s) :

  • Armez vous de patience et de tolérance, car même fous amoureux certains moments peuvent être plus rudes
  • Dites vous je t’aime 3 fois par jour

Gérez les placards avec intelligence

Attention… en première instance l’envie d’aller dévaliser Casino est normale, mais regardez et profitez pour vider vos placards existants ! On passe son temps à faire des courses… et continuer à empiler, alors restez zen, de toute façon la pénurie alimentaire n’est pas près de nous guetter, et consommez déjà ce que vous avez, si vous pouvez et approvisionnez-vous l’essentiel !

Aérez tapis, manteaux et couette

Si vous avez un extérieur bien sûr, car aérer dans le salon n’apportera rien ! Mais si cela vous est possible, sachez qu’une bonne aération au soleil et durant la nuit, permettra de supprimer mauvaises odeurs et acariens !

Bien sur d’autres activités sont à faire, Faire du Sport, nettoyer son frigo, nettoyer sa machine à laver, tailler les fleurs et arbustes, nettoyer les portes, cuisiner, regarder de chouette film…. Mais j’imagine que vous y avez pensé avant !

Avec toutes ces petites taches, votre anxiété laissera place à une satisfaction personnelle, qui fait beaucoup de bien au moral.

J’ai quand même hâte de vous retrouver, toute zen, toute belle et top organisée…

A très bientôt et surtout #RestezchezVous