Votre démaquillage, la « base beauté » avant tout autre soin !

Votre démaquillage, un rituel beauté à adopter soir et matin, oui-oui ! Poussons même cette base beauté aux messieurs aussi !

Pourquoi se démaquiller le soir et le matin ?

Le soir, le démaquillage est bien sur indispensable, on retire le maquillage de la journée et toutes les traces de sébum, de pollution, de transpiration, de peaux mortes… Inutile donc de vous préciser que même les jours ou on laisse respirer sa peau sans maquillage, on se démaquille aussi le soir !

Le matin, on se démaquille aussi ! Nous dormons certes, mais notre peau, elle, se régénère et nous transpirons, donc au petit matin, on nettoie son minois en DOU-CEUR pour débarrasser nos pores du sébum et de la transpiration; et pour que notre visage soit à 100% de ses capacités à recevoir notre sérum et crème de jour.

Et les garçons dans tout ça ?

Et bien nos messieurs chéris, même combat ! La plupart ne se maquille pas, ou seulement pour les soirées déguisées, mais ils ne sont pas plus forts que nous, ils transpirent aussi (parfois même plus que nous), leurs peaux créent du sébum et la pollution n’épargne personne.

Alors Messieurs, malgré une peau plus épaisse, n’oubliez pas le démaquillage matin et soir en prévention des signes de l’âge et pour maintenir une bonne absorption des produits de soin que vous utilisez.

Quelle texture de démaquillant choisir ? Lait, Huile, Eau ?

Le mot d’ordre est de choisir la texture la plus douce, et ça, quelle que soit votre type de peau ! Car il ne faut pas confondre nettoyage et démaquillage.

L’idée pendant le démaquillage est de maintenir confort et protection de votre peau, qu’elle soit sensible à grasse, pour ne pas la déséquilibrer.

Notre conseil Beauté Mademoiselle Relax est de choisir un lait démaquillant, la texture du lait étant la formule la plus douce et la plus efficace en termes de démaquillage et la plus adaptée à tous les types de peaux.

Le Lait Démaquillant Confort – Cosmetique Mademoiselle Relax pour ne pas le citer, a été formulé spécifiquement pour protéger et démaquiller efficacement tous les types de peau en douceur, pour rééquilibrer la production de sébum et protéger les peaux sensibles, notre formulation contient 100% d’ingrédients naturels sur la totalité du produit.

Comment démaquiller le teint, les yeux, la bouche et le cou ?

Mesdames, Messieurs, pour commencer, soyez DOUX ! Tout d’abord, oubliez le coton, qui n’apportera qu’irritation un peu plus chaque jour !

Déposez votre lait au creux de la main, chauffez la matière et appliquez sur votre visage (yeux et lèvres) et cou par légers mouvements circulaires du bout des doigts, afin de débarrasser les pigments et saletés. Massez votre visage entre 15 et 30 secondes pour démaquiller correctement.

Comment rincer son minois après le démaquillage ?

Pour éliminer le lait démaquillant, on passe une lotion hydratante plutôt que de l’eau calcaire qui desséchera votre peau à vitesse grand V.

Pour un rituel idéal, Mademoiselle Relax, à formulé « L’Eau Florale Naturelle à l’extrait de Rose de Damas » qui rincera, adoucira et hydratera parfaitement votre peau, notre formulation contient 100% d’ingrédients naturels sur la totalité du produit.

Vous l’aurez donc bien compris, la lotion et le lait ne vont pas séparément !

Pour appliquer la lotion, comment fait-on si le coton est interdit ?

Ultra simple, on utilise des carrés de coton bio et lavable réutilisable, non seulement c’est bon pour ma peau, pour mon portemonnaie et pour la planète !

Chez Mademoiselle Relax, notre collection de carré lavable est large : des fleurs, des couleurs, des formes… il y en a pour tous les gouts ! Confectionnés à la main par une super Toulousaine « Nouillette », entièrement bio, le lot de 2 carrés est à 5€ seulement !

Et… si on est confiné sans produit démaquillant ? Quel est le système D avant que les instituts Mademoiselle Relax ré-ouvre ?

On se démaquille avec de l’huile, OUI-OUI ! Le gros plus de l’huile c’est que ça démaquille hyper bien le maquillage Waterproof !

On vous conseille l’huile d’argan ou l’huile d’olive, ces deux huiles seront adaptées à tous les types de peau, et pour le rinçage on utilise ses doigts et de l’eau.

Les erreurs à ne pas commettre

  • Oublier de se laver les mains avant le démaquillage
  • Confondre nettoyage et démaquillage
  • Ne pas se démaquiller matin et soir
  • Ne pas se démaquiller quand on n’est pas maquillé
  • Utiliser un produit trop décapant
  • Frotter avec du coton
  • Oublier de démaquiller le cou
  • Rincer à l’eau calcaire plutôt qu’avec une lotion